5 Comment traiter et gérer les cheveux gras

artikel4Quelques produits capillaires simples pour atténuer la brillance de votre couronnement. Lisez ces conseils simples sur la façon de traiter et de gérer les cheveux gras.

Les cheveux gras sont souvent perçus comme une malédiction et si vous avez les cheveux fins, cela signifie également que vous avez plus de follicules et de glandes sébacées. Qu’est-ce qui rend les cheveux gras et gras?

Nos glandes sébacées créent un revitalisant naturel qui lubrifie le cuir chevelu. Un peu d’huile supplémentaire maintient le cuir chevelu en bon état et prévient les mèches sèches et volantes, mais il peut aussi être à l’origine des cheveux gras. De nombreux autres facteurs tels que l’hérédité, les fluctuations hormonales, les résidus de shampooing peuvent provoquer une production excessive d’huile dans le cuir chevelu, ce qui rend les cheveux gras. Les conseils suivants pour le soin des cheveux gras vous aideront à garder vos cheveux jolis et plus faciles à coiffer.

Et croyez-moi, mes cheveux ne se sont : Des cheveux ne se sont

5 conseils pour traiter et gérer les cheveux gras:

  1. Douche une fois par jour
    Lorsque vous vous douchez et lavez vos cheveux plus d’une fois par jour, l’huile de vos cheveux est retirée. Le lavage excessif aide les glandes à produire encore plus de pétrole. Pour garder les cheveux frais et gonflants, prenez une douche le matin.
  2. Appliquez le shampooing, faites mousser et laissez la mousse reposer pendant quelques minutes pour faire pénétrer l’huile. Rincez abondamment. Les coiffeurs recommandent de le laver tous les 2-3 jours pour limiter la production de pétrole.Supprimer l’accumulation mensuelle Utilisez un shampooing clarifiant une fois par mois pour éliminer toute accumulation d’huile et de produits capillaires. De nombreux shampooings clarifiants contiennent des laurylsulfates de sodium qui éliminent l’huile du cuir chevelu et de la tige du cheveu.
  3. rétrécir les pores
    Au lieu de cela, certaines personnes préfèrent ajouter du bicarbonate de soude à leur shampooing toutes les deux à quatre semaines. Soyez prudent si vous utilisez des shampooings antipelliculaires, car ils peuvent être trop desséchants, même pour les cuirs chevelus et les cheveux très gras.
  4. Conditionner les cheveux avec prudence
    Les conditionneurs et les produits démêlants peuvent donner à vos cheveux une apparence grasse. Lorsque vous appliquez des produits de conditionnement, commencez par les extrémités où les cheveux sont les plus secs. Certaines femmes n’utilisent aucun conditionneur ou seulement une fois par semaine.
    Si vos cheveux s’enchevêtrent facilement, appliquez une petite quantité d’huile d’olive ou de revitalisant avant le séchage. Lorsque vous brossez et séchez les cheveux, le revitalisant est réparti uniformément sur toute la tête. Un autre moyen d’éviter l’utilisation de revitalisants et de produits démêlants consiste à utiliser un shampooing doux.
  5. Séchez à l’air frais
    Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les soigneusement avec une serviette fine.La chaleur et l’air chaud incitent également les glandes à produire plus de sébum, alors coiffez du mieux que vous pouvez avec des bouffées d’air frais.

Picasso-64

Brossez les cheveux seulement au besoin. Le lissage des cheveux par application de chaleur peut également stimuler la production d’huile.
Manipuler excessivement vos cheveux pendant le lissage peut également contribuer à augmenter la répartition de l’huile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *