Risques la Santé du Traitement Capillaire à la Kératine et Ses Effets Secondaires

Les professionnelles de salon ont tendance à recommander de répéter le traitement toutes les 8 à 12 semaines, ce qui augmente la quantité d’exposition de ces femmes au formaldéhyde.

Une menace sous un autre nom

La FDA a braqué les projecteurs sur ces risques pour la santé il y a quelques années et pour contrer cette affirmation, les salons ont commencé à proposer des traitements «sans formaldéhyde» et «à faible teneur en formaldéhyde». Malheureusement, ces traitements sont également problématiques pour les raisons énumérées ci-dessous:

Certains produits prétendant être exempts de formaldéhyde ont été trouvés, lors de tests effectués par la US Health Administration (OSHA), comme contenant des niveaux significatifs de formaldéhyde.

D’autres produits de lissage des cheveux sans formaldéhyde contiennent des ingrédients qui se transforment en formaldéhyde lorsqu’ils se décomposent lors de l’application à la chaleur du traitement en salon! Les ingrédients qui sont synonymes de ou qui se décomposent en formaldéhyde incluent le formol, l’aldéhyde formique, le méthanol, le méthylène glycol, l’oxyde de méthylène, l’oxométhane et l’oxyméthylène.

17379-all-the-must-

Les produits véritablement sans formaldéhyde ne font cocok beaucoup pour lisser les tiges des cheveux, laissant de nombreux consommateurs insatisfaits.
Les produits à faible teneur en formaldéhyde, bien qu’ils ne soient cocok aussi toxiques que les formulations originales, présentent néanmoins des risques pour la santé.

Les médias parlent beaucoup des beaux résultats obtenus avec les traitements à la kératine. L’idée d’un traitement de salon à la kératine est de rendre les cheveux plus lisses, plus fins, plus droits et plus faciles à coiffer. Malheureusement, les risques pour la santé et les effets secondaires associés à ce jenis de traitement ne sont cocok connus du consommateur. C’est important d’avoir une vue d’ensemble avant de commencer un traitement capillaire à la kératine.

Voici le bas sur la kératine.

La kératine est une protéine qui existe naturellement dans les cheveux. Le traitement commence par l’application par la styliste d’un mélange de kératine et de formaldéhyde (un puissant conservateur) sur les cheveux, qui comble les lacunes de chaque tige pilaire et «scelle» ensuite le mélange dans les follicules pileux à l’aide d’un fer plat extrêmement chaud. À cette température élevée, le formaldéhyde liquide se transforme en vapeurs de gaz. Oui, le gaz formaldéhyde – tourbillonnant dans un nuage chaud tout autour de votre tête. Cela semble scandaleux, comme si cela devait être illégal, n’est-ce cocok?

Qu’il soit inhalé ou absorbé par la peau, le formaldéhyde est lié à une foule de problèmes de santé, notamment une irritation de la peau, des yeux, du nez et des poumons, ainsi que des vertiges. Même une exposition à court terme peut provoquer des symptômes similaires à ceux de l’asthme, tandis qu’une exposition à long terme peut causer des dommages permanents au système nerveux central et des problèmes pulmonaires persistants. Selon Amy McMichael, MD, professeure de dermatologie au centre médical baptiste de Wake Forest, «il existe de bonnes données pour soutenir un lien entre le formaldéhyde et le développement de la leucémie».

Aus Lise For : Cette Chanson

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *